Projets

BTHENET-Impacts.jpeg

B-TheNet

B-THENET : Réseau thématique "Meilleures pratiques et innovations pour une apiculture durable".

Le réseau thématique B-THENET met en œuvre une approche multi-acteurs (MA) pour moderniser le secteur apicole de l'UE, en partageant des connaissances prêtes à être mises en pratique, tout en favorisant l'innovation et la digitalisation. Le projet a débuté en septembre 2022 et durera 4 ans.

Copy of Unnamed Design.jpg

EU Bee Partnership Operational Platform

​Après avoir développé la preuve de concept du Bee Hub et la plateforme prototype du Partenariat apicole de l'UE (EUBP) sur la santé des abeilles, le projet de plateforme opérationnelle de l'EUBP (coordonné par BeeLife, qui développe le EU Pollinator Hub) a été lancé en 2022.

L'objectif général de ce projet de 2 ans est d'aider les apiculteurs, les scientifiques et les agriculteurs avec des données librement accessibles liées aux abeilles et aux pollinisateurs.

Le projet répond aux besoins identifiés et demandés par le Partenariat européen pour les abeilles

IPol-ERA.jpg

IPol-ERA

L'objectif global du projet, qui a débuté en septembre 2022 et durera 10 mois, est de contribuer à l'avancement de l'évaluation des risques environnementaux (ERA) des produits chimiques pour les insectes pollinisateurs, afin de relever les défis actuels de l'évaluation des risques et de garantir la préparation aux défis futurs.

Le projet développera une feuille de route qui fournira un guide pour le processus de transition d'une ERA pour une seule substance et un seul usage à une approche systémique de l'ERA pour les insectes pollinisateurs.

Screenshot 2022-03-25 at 13.06.23.png

EU Bee Lovers

Le projet EU Bee Lovers est un projet de promotion (2022-2024) soutenu par la Commission européenne pour sensibiliser à l'importance des abeilles, des pollinisateurs, à l'importance d'une agriculture respectueuse des abeilles, et à la consommation de miel européen.

Past projects
EUBPPP Bee Health-4.png

BeeLife a dirigé le développement de la plateforme prototype du partenariat apicole européen sur la santé des abeilles. Une nouvelle plateforme en ligne pour centraliser et visualiser les données relatives aux pollinisateurs. La plateforme s'inspire du développement de la plateforme originale de BeeLife, The Bee Hub. 

Plus d'informations
IoBee Logo_edited.jpg

BeeLife était un partenaire du projet financé par l'Union européenne, The Internet of Bees (IoBee) (2017-2020).

Le projet visait à perturber le marché de la surveillance numérique des ruches en développant et en améliorant des systèmes de surveillance numérique de pointe pour les ruches et les pollinisateurs, couplés à un système d'aide à la décision spatiale (SDSS).

Projects

BTHENET-Impacts.jpeg

B-TheNet

B-THENET: Thematic Network “Best Practices and Innovations for a Sustainable Beekeeping”

The B-THENET Thematic Network implements a multi-actor (MA) approach to modernise the EU beekeeping sector, sharing knowledge that is ready to be put into practice, while fostering innovation and digitalisation. The project started in Sept 2022 and will run for 4 years.

Copy of Unnamed Design.jpg

EU Bee Partnership Operational Platform

​After developing the Bee Hub Proof of Concept and the EU Bee Partnership (EUBP) Prototype Platform on Bee Health, the EUBP Operational Platform project (coordinated by BeeLife, developing the EU Pollinator Hub) was launched in 2022.

The overall aim of the 2 year project is to help beekeepers, scientists, and farmers with openly accessible data related to bees and pollinators.

The project responds to the needs identified and called for by the EU Bee Partnership

IPol-ERA.jpg

IPol-ERA

The overarching objective of the project, which started in Sept 2022 and will run for 10 months, is to contribute to the further advancement of the environmental risk assessment (ERA) of chemicals for insect pollinators, in order to address current risk assessment challenges and ensure preparedness for future challenges.

The project will develop a roadmap that will provide a guide for the transition process from a single substance, single-use ERA to a systems approach ERA for insect pollinators.

Screenshot 2022-03-25 at 13.06.23.png

EU Bee Lovers

The EU Bee Lovers is a promotion project (2022-2024) supported by the European Commission to raise awareness about the importance of bees, pollinators, the importance of bee-friendly farming, and the consumption of European honey.

Past projects
EUBPPP Bee Health-4.png

BeeLife led the development of the EU Bee Partnership Prototype Platform on Bee Health. A new online platform to centralise and visualise data related to pollinators. The platform is inspired on BeeLife's original platform development, The Bee Hub. 

Learn More
IoBee Logo_edited.jpg

BeeLife was a partner of the EU-funded project The Internet of Bees (IoBee) (2017-2020).

The project aimed at​ disrupting the beehive digital monitoring market by developing and improving cutting-edge digital monitoring systems for beehives and pollinators, paired with a spatial decision support system (SDSS).